Accueil Societé sécurité BCE se concerte avec le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi

BCE se concerte avec le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu au palais de Carthage, dans la journée du jeudi 14 Février 2019, avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, Zbidi a déclaré aux médias qu’il a présenté à BCE un exposé sur les résultats de la réunion de la Commission militaire mixte tuniso-italienne lors de sa 20ème session qui s’est déroulée à Rome, la semaine dernière, notamment le soutien de l’Italie à la Tunisie dans le domaine militaire et dans le développement durable.

Zbidi a précisé dans ce contexte que la partie italienne allait contribuer à la création d’un centre de coordination et de planification à Jendouba, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi qu’un centre de plongée et de travaux sous-marins à Zarzis, en plus du soutien du projet d’élargissement de la région de Rjim Maatoug qui s’étendra sur une superficie de 600 hectares qui inclura dans sa première tranche la région « Al Mahdath » dans la délégation de Faouar.

La rencontre a passé en revue les situations sécuritaires sur les frontières et les hauteurs, et les résultats de la sécurisation par l’armée nationale des sites vitaux de production.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi décide de renforcer les campagnes sécuritaires visant à imposer les moyens de protection et le port du masque dans les espaces publics

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est réuni au palais du gouvernement à la…