Accueil Politique Justice Viol et meurtre de la vielle femme de 86 ans à Kairouan : Les 5 accusés condamnés samedi à la peine de mort par pendaison

Viol et meurtre de la vielle femme de 86 ans à Kairouan : Les 5 accusés condamnés samedi à la peine de mort par pendaison

0
0

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Kairouan a rendu son verdict, le samedi 16 février 2019, condamnant à la peine de mort par pendaison et à six mois d’emprisonnement pour consommation de drogue à l’encontre des cinq accusés du viol et du meurtre d’une femme âgée de 86 ans, selon les déclaration du porte-parole dudit tribunal, Samir Hamoudi, sur Mosaïque FM.

Il est à noter que les unités du District de Carthage avaient arrêté, dans la région de La Goulette, le samedi 25 Novembre 2017, le principal individu (Lotfi B.) qui a violé et tué la vieille dame à Kairouan. L’individu a été arrêté  lors d’une tentative d’embarquement de migration illégale, à laquelle le suspect allait participer, et qui a été avortée par les sécuritaires. Au cours de son interrogatoire, il aurait tout avoué son aux enquêteurs, et en détails.

Rappelons que la vieille femme de 86 ans a été violée puis tué par un groupe de délinquants et le principal suspect fut identifié.

A noter également que dans la journée du lundi 20 Novembre 2017, plusieurs composantes de la société civile, comme la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), ont organisé un sit-in protestataire devant le siège du tribunal de première instance de Kairouan, auquel ont pris part des militants des droits de l’homme et des syndicalistes, dénonçant le viol et le meurtre de la femme âgée à Kairouan, condamnant le phénomène des crimes, des vols et des braquages en l’absence de sécurité, et exigeant la promulgation de lois plus sévères.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation de Saïd Bouteflika, frère de l’ancien président algérien, du patron des services secrets Athmane Tartag et du général à la retraite Mohamed Mediene

Convoqués par le Tribunal militaire de Blida, le dimanche 5 Mai 2019, Saïd Bouteflika, con…