Accueil Politique Diplomatie Libération des 14 travailleurs tunisiens enlevés en Libye : Satisfaction des autorités tunisiennes et libyennes

Libération des 14 travailleurs tunisiens enlevés en Libye : Satisfaction des autorités tunisiennes et libyennes

0
0

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans la soirée du dimanche 17 Février 2019, que les autorités libyennes ont réussi à libérer les 14 travailleurs tunisiens ayant été kidnappés par des individus armés dans la ville de Zaouia, le jeudi 14 Février dernier.

Les kidnappeurs voulaient, à travers leur acte, exiger la libération de l’un des leurs arrêté en Tunisie pour son implication dans affaire de droit commun.

Un contact téléphonique a été établi avec les tunisiens enlevés, qui ont été transportés au poste de police de Zaouia, lesquels ont exprimé leur satisfaction et leurs remerciements aux autorités tunisiennes et libyennes, assurant qu’ils sont en parfaite santé.

Le ministre tunisienne des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a appelé son homologue libyen et lui a également exprimé sa satisfaction suite à la libération des citoyens tunisiens, remerciant à son tour les autorités libyennes et le gouvernement de conciliation libyen qui a accordé tout son intérêt à cet incident et qui s’est engagé à déployés les efforts nécessaires pour sécuriser leur libération.

Jhinaoui était en contact permanent avec son homologue libyen Mohamed Tahar Siala pour suivre le développement de cette fâcheuse affaire, appelant à la nécessité de préserver la sécurité corporelle des enlevés.

De son côté, le Consulat général tunisien à Tripoli n’a pas lésiné sur les moyens pour coordonner avec les autorités libyennes dans ce sens.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunivisions honorée par la visite de Son Excellence l’Ambassadeur de Cuba en Tunisie

S.E. l’Ambassadeur de l’Etat de Cuba en Tunisie, Isaac Torres Barrios, a rendu…