Accueil News L’Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie organise l’événement “ ATEP TALKING MENTAL HEALTH

L’Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie organise l’événement “ ATEP TALKING MENTAL HEALTH

0
1

Tout au long de l’année, l’Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie ATEP, oeuvre dans plusieurs domaines, à savoir la santé publique, le développement professionnel, la culture, l’humanitaire, le sport, l’écologie et les loisirs. Tout ceci dans le but de fournir aux étudiants en pharmacie, une formation para-universitaire complémentaire à celle dont nous disposons au sein de notre faculté, et de leur paver le chemin vers des horizons, autrement non exploités.

Dans ce cadre, notre association organise, à la faculté de pharmacie de Monastir, un forum scientifique intitulé : ATEP Talking Mental Health. Cette manifestation représente une opportunité de rassembler les étudiants en pharmacie, les internes et professionnels de la santé des différents secteurs du domaine pharmaceutique. Le programme offre une panoplie d’activités scientifiques qui s’inscrivent dans le cadre de la formation que nous essayons d’offrir aux étudiants.

Du 1 au 3 Mars à la faculté de pharmacie de Monastir, l’ATEP Talking Mental Health : Un événement ouvert au publique et qui comportera diverses activités. Il évaluera la situation en Tunisie et dans le monde entier et traitera les nouveautés, la relation entre la vie moderne et la santé mentale ainsi que l’aspect pharmacologique et biologiques des maladies neuropsychiatriques.
Cet événement comportera une Campagne de santé publique dans les lycées, des conférences, des formations en droits de l’homme et des cercles de partage. Les journées comporteront aussi des sessions de méditation et des activités sociales diverses. Un Concert/ orchestre sera aussi organisé pour une collecte de fond. La somme obtenue sera consacrée à une action humanitaire.

A propos de l’ATEP : L’Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie(ATEP) est une association à but non lucratif créée en 1985 ayant pour but d’offrir un éventail d’activités sociales, culturelles et sportives, et de s’ouvrir sur les horizons du développement professionnel au niveau National et International. Notre association est membre de la fédération internationale des étudiants en pharmacie IPSF, qui est une ONG non politique et leader international estudiantin dans l’amélioration et la promotion de la santé publique. Ceci est rendu possible par l’information l’éducation le networking et par un ensemble de publications et d’activités professionnelles. Fondée en 1949, L’IPSF représente à présent aux alentours de 350.000 étudiants en pharmacie et jeunes diplômés dans 84 pays du monde .

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hichem Mechichi rend visite au militant Ahmed Ben Salah à l’hôpital militaire de Tunis

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu au chevet du militant « Ahmed …