Accueil News Médias musique JAC 2019: Djam ou la dimension africaine de la musique

JAC 2019: Djam ou la dimension africaine de la musique

0
0

Ecouter Ahmed Djamil Ghouli, alias Djam chanter et jouer, c’est comme prendre un continent, et dans chaque pays, prendre chaque maison de chaque ville, et regarder par la fenêtre, pour voir à l’intérieur, voir les moments heureux, les drames, les échecs et les succès, voir les histoires humaines, les vivre au rythme du reggae, du gnawi, du chaâbi, du raï.

Djam, ex leader du groupe Djmawi Africa, l’un des groupes phare de la nouvelle scène musicale algérienne est résolument tourné vers l’Afrique. Il affirme « ma musique a une dimension africaine mais mon interprétation est très algérienne ».

Son groove mêle différentes sonorités mais est plus africain que jamais, révélant une identité, une appartenance qu’il revendique et qui va au-delà d’un seul pays, tout comme sa musique va au-delà d’un seul répertoire et navigue librement entre les styles et les sonorités.

 

*Avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …