Accueil News Médias musique JAC 2019 : Duo Fuss / Leichtfried

JAC 2019 : Duo Fuss / Leichtfried

0
0

Le pianiste Jörg Leichtfried et le trompettiste Dominik Fuss sont comme les deux facettes d’un même instrument, créant une construction rythmique stable et interactive, flirtant avec les frontières du jazz dans sa plus pure tradition, avec des petites touches de musique classique et de rythmes actuels.

Fuss et Leichtfried viennent de milieux et de genres musicaux très divers, mais leur duo concilie leurs différences et en fait une force commune tout en simplicité et intimité.

Fuss a un sens profond de la mélodie et Leichtfried a la délicatesse harmonique. A eux deux, ils créent une sorte de symbiose à la limite de l’extase musicale.

Ce qui fait encore plus l’originalité de ce duo, c’est cette impression de liberté qu’ils donnent sur scène. Aucun ne renonce à ce qu’il est ou à son espace, tout en étant dans le respect absolu de l’autre.

Cette ambiguïté entre distance et proximité leur donne une façon de jouer unique et particulière, autant dans des morceaux de leur répertoire, que dans la reprise de morceaux d’anthologie.

 

*Avec le soutien de l’Ambassade d’Autriche

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …