Accueil News Médias musique JAC 2019: Jowee Omicil

JAC 2019: Jowee Omicil

0
0

La musique de Jowee Omicil est un univers très personnel mélangeant rythmes afro-caribéens, du Bach et du Mozart et des mélodies créoles. Cela reste du jazz, c’est certain, mais il est très difficile de lui coller une étiquette.

Cette musique ne ressemble à rien de connu, justement parce que c’est un autoportrait de Jowee Omicil. Elle est joyeuse, généreuse, raconte l’histoire de gens que rien n’empêche jamais ni de vivre ni d’avancer.

Ce virtuose d’origine haïtienne parle plusieurs langues et joue d’encore plus d’instruments, mais le saxophone reste son grand amour, qu’il a appris à jouer dans l’église de son père qui était pasteur.

L’écouter jouer c’est vivre le moment présent, la magie de l’instant partagé, c’est se recharger en vibes positives.

La musique de Jowee est faite de groove et de musique populaire, avec ses rythmes de carnaval, sa langue et ses racines. Mais elle va au-delà de Haïti, englobe tout le continent africain et son héritage musical. Rajoutez du jazz, des touches de pop, les compositeurs classiques, et vous aurez la sauce Jowee.

“Je fais de la musique comme je l’entends, une musique qui est simple à écouter mais pas facile à jouer.”

Cette musique va vous ravir !

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …