Accueil News Médias musique JAC 2019: Kokoroko

JAC 2019: Kokoroko

0
0

Il y a des musiques qui rendent heureux. Celle de Kokoroko en fait partie. C’est l’une des plus belles découvertes de ces dernières années.

Les mélodies sont envoutantes, les cuivres sont d’une beauté incroyable et la guitare arrive à trouver une place très spéciale dans cette musique qui donne l’impression de voyager, un voyage qu’on ne veut pas voir finir.

Kokoroko est composé de 8 membres, dont la partie cuivre est composée exclusivement de femmes et qui racontent les mélodies qui ont bercé leur enfance avec un mélange de jazz, de musique traditionnelle nigérienne, de funk, de chant et de percussions.

Même si vous n’êtes pas un fervent adepte du jazz, vous allez adorer Kokoroko, mot qui en Urhobo, dialecte du sud nigérien, signifie “être fort”, et de la force, ils en dégagent !

 

*Avec le soutien du British Council

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …