Accueil News Médias musique JAC 2019: Manu Hermia & Kheireddine M’Kachiche

JAC 2019: Manu Hermia & Kheireddine M’Kachiche

0
0

« Bahdja » – Quintet

Bahdja est né d’une rencontre entre le saxophoniste Manu Hermia, pointure du jazz belge, et le violoniste algérien Kheireddine M’Kachiche, virtuose du slang arabo-andalou.

Cette rencontre culturelle et musicale entre l’Orient et l’Occident a donné naissance à une musique métissée sublime, allant aux confins des mélodies et des rythmes, bien au-delà de toutes les frontières, de toutes les différences, et a redonné à la musique son universalité.

Le saxophoniste et le violoniste explorent les musiques du monde et le jazz et poussent encore plus loin les limites du langage musical, ne s’arrêtant pas aux barrières entre les styles et puisant dans le patrimoine musical de partout dans le monde pour créer ces cocktails inattendus, faits de rythmes endiablés et de mélodies très douces.

 

*Avec le soutien de la Délégation Wallonie-Bruxelles

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …