Accueil News Médias culture Jazz à Carthage : épisode 14 du 4 au 14 avril 2019

Jazz à Carthage : épisode 14 du 4 au 14 avril 2019

0
0

 

Un périple mélodieux !

 

2019 sera sous le signe de la nouveauté pour Jazz à Carthage, festival d’initiative privée qui continue de fédérer et fidéliser ses partenaires d’année en année.

Pour cet épisode 14, Jazz à Carthage déploiera ses ailes pour s’envoler vers d’autres cieux et investir de nouveaux lieux. Il changera d’espaces, en occupera de nouveaux et animera même les rues de La Marsa.

La Salle Versailles au Pavillon de Gammarth, un écrin prestigieux pour cette édition pleine de pépites, sera la « main stage » de cette édition, mais le festival investira également l’Alhambra du Zéphyr à la Marsa, l’Acropolium de Carthage, ainsi que l’Institut Français.

2019 sera donc le théâtre d’une métamorphose mémorable. Marquez les dates du 4 au 14 avril dans vos agendas, une ode à la musique et un voyage inoubliable vous attendent !

Première escale, l’Europe, dans le cadre du partenariat avec L’Union Européenne « Tunisia meets Europa ». Rendez-vous avec les britanniques Kokoroko et leur jazz teinté d’afrobeat et de soul, les autrichiens Duo Fuss / Leichtfried entre espace et intimité, les helvètes Marc Perrenoud Trio, figure emblématique du jazz moderne made in Switzerland, le belge Manuel Hermia et l’algérien Kheireddine M’kachiche avec du jazz à la sauce arabo-andalouse, mais aussi le duo français Bumcello, l’algérien Djam avec l’Afrique dans ses sonorités, ainsi que l’italien Mario Biondi.

Le nouveau monde, continent d’éveil du Jazz, sera représenté par l’irrésistible Peter Cincotti, la lionne rugissante Sarah McCoy et la musique sacrée de The Roosevelt Collier Band, qui nous vient tout droit des USA. N’oublions pas El Comite, un collectif all-star inédit, qui fait le voyage depuis La Havane pour nous faire découvrir le jazz Afro-Cubain.

La Pop/Soul sera ghanéenne, française, britannique, mais surtout pleine de fraîcheur avec Kimberose.

Pop, Rock‎, ‎Folk seront également au rendez-vous avec le dandy britannique au chapeau, Charlie Winston. La new Soul, le hip hop et le rap porteront les couleurs françaises avec Sly Johnson et le Trip Hop les couleurs belges avec Hooverphonic. Le jazz cosmopolite aux sonorités caribéennes sera dignement représenté avec Jowee Omicil, Canadien aux racines haïtiennes.

Honneur à la Tunisie avec Myryam Toukabri, le trait d’union entre la Tunisie et Cuba, et le sextet Amber Omar El Ouaer, collectif d’artistes réunis par le jazz.

Les musiques du monde sont toutes à votre porte, ramenées minutieusement et spécialement pour vous, par Jazz à Carthage.

Réservez vos places et ne manquez pas ce rendez-vous musical tant attendu !

#A un grand merci à tous nos partenaires sans qui cette édition n’aurait pu avoir lieu…

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Fondation Orange lance la 3ème édition du Prix Orange du Livre en Afrique

Après deux éditions réussies, la Fondation Orange, a choisi de renouveler en 2021, avec le…