Accueil News Médias musique Amber – Omar El Ouaer Sextet

Amber – Omar El Ouaer Sextet

0
0

Amber est projet du pianiste Omar El Ouaer, avec des compositions s’éloignant volontairement de tous les clichés se rapportant au jazz.

Diverses influences ont donné naissance à ces petits chefs-d’œuvre, à commencer par le Jazz moderne, évidemment, mais aussi beaucoup de rock, ainsi que les origines diverses des musiciens composant ce sextet.

Cela reste cependant du jazz tunisien, inspiré par les harmonies, rythmes et mélodies du répertoire tunisien avec des chansons d’artistes telles que Saliha ou Naâma.

Amber revisite ce patrimoine musical en y apportant la fraîcheur de la modernité tout en préservant le cachet tunisien.

Amber se compose de Omar El Ouaer au piano, de Hermon Meheri à la trompette, de Fabricio-Nicolas Garcia à la contrebasse, de Jean baptiste Pinet à la batterie, de Hédi Fahem à la guitare et avec la voix de Yasmine Azaiez.

 

*Avec le soutien de la Fondation Rambourg

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …