
Suite au communiqué rendu public par la Banque Centrale de Tunisie, le mardi 19 Février 2019, dans lequel la BCT annonçait l’augmentation de 100 points de base de son taux d’intérêt directeur, le faisant passer de 6,75% à 7,75%, en expliquant que cette décision était dictée par des pressions dues à l’inflation qui continue à faire son effet en Tunisie.
Le Secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a publié un post sur son compte Facebook, à travers duquel il a appelé à un ‘rejet total’ de cette décision, expliquant dans ce post qu’il s’agit d’une décision qui « est destinée à tous les fonctionnaires et salariés ».
Yacoubi a donc invité les concernés à réagir « uniformément » pour contrer l’augmentation par la BCT de son taux d’intérêt directeur.