Accueil économie finances Lassaad Yacoubi appelle les fonctionnaires et salariés à réagir « uniformément » contre l’augmentation du taux d’intérêt directeur de la Banque centrale

Lassaad Yacoubi appelle les fonctionnaires et salariés à réagir « uniformément » contre l’augmentation du taux d’intérêt directeur de la Banque centrale

0
0

Suite au communiqué rendu public par la Banque Centrale de  Tunisie, le mardi 19 Février 2019, dans lequel la BCT annonçait l’augmentation de 100 points de base de son taux d’intérêt directeur, le faisant passer de 6,75% à 7,75%, en expliquant que cette décision était dictée par des pressions dues à l’inflation qui continue à faire son effet en Tunisie.

Le Secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a publié un post sur son compte Facebook, à travers duquel il a appelé à un ‘rejet total’ de cette décision, expliquant dans ce post qu’il s’agit d’une décision qui « est destinée à tous les fonctionnaires et salariés ».

Yacoubi a donc invité les concernés à réagir « uniformément » pour contrer l’augmentation par la  BCT de son taux d’intérêt directeur.

http://

 

Communiqué publié par la Banque Centrale de Tunisie

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Deux banques Françaises envisagent de quitter la Tunisie

Dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique Presse, en marge d’un s…