Accueil économie finances Le Gouverneur de la BCT annonce une baisse du Taux d’inflation suite à l’augmentation du Taux d’intérêt directeur

Le Gouverneur de la BCT annonce une baisse du Taux d’inflation suite à l’augmentation du Taux d’intérêt directeur

0
0

Suite aux diverses réactions émanant d’organisations nationales, quant à l’augmentation par la Banque Centrale de Tunisie de son Taux d’intérêt directeur, le Gouverneur de la BCT, Marouane Abbasi, a déclaré ce mercredi 20 Février 2019, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion, qu’il est attendu que le Taux d’inflation en Tunisie accuserait une baisse de moins de 7% (soit entre 6,8% et 6,9%), après la hausse de 100 points (1%) décidée mardi.

Abassi a déclaré également que si l’augmentation du TMM n’est pas appliquée, le Taux d’inflation augmentera de 2%.

Rappelons que le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie a décidé hier de relever le taux d’intérêt de la banque centrale de 100 points de base, en le faisant passer de 6,75% à 7,75%, en raison de plusieurs facteurs, notamment le déficit record de la balance des paiements extérieurs et la persistance des préoccupations relatives aux perspectives inflationnistes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunis : la Banque africaine de développement présente au secteur privé des opportunités d’affaires pour l’Afrique du Nord

Cette présentation dans la capitale tunisienne avait pour objectif de renforcer le dialogu…