Accueil News Médias culture Sadika Keskes élue Vice-présidente du conseil d’administration du Fonds international pour la promotion de la Culture à Paris

Sadika Keskes élue Vice-présidente du conseil d’administration du Fonds international pour la promotion de la Culture à Paris

0
0

La Tunisienne Sadika Keskes, est une souffleuse de verre qui a fait ses études aux Beaux-Arts de Tunis, avant de suivre une formation de maître-verrier à Murano, près de Venise.

Elle avait construit à son retour en Tunisie son propre four, réintroduisant le travail du verre soufflé qui avait été abandonné depuis le XIVe siècle. 

 

 

Artiste engagée, elle a donc travaillé à la promotion de cet art où elle a dirigé un atelier de création et de production de verre, composé de plusieurs équipes de souffleurs, couplé à une vaste salle d’exposition-vente, à un Centre de Réhabilitation des Métiers d’art (R.M.A.) et à un Espace culturel.

Elle vient d’être élue Vice-présidente du conseil d’administration du Fonds international pour la promotion de la Culture à Paris.

Son élection a eu lieu lors de sa participation, le vendredi 15 Février courant, au siège de l’UNESCO, à la 1ère réunion du Conseil d’administration du Fonds International pour la Promotion de la Culture (FIPC). La Tunisienne a été désignée membre du Conseil, depuis le 26 Juillet 2018, en reconnaissance à sa grande expérience dans le domaine des arts et de la culture.

Toutes nos félicitations

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Maison de l’image: Concours de production d’un film documentaire

Le ministère des affaires sociales, en partenariat avec le Bureau international du Travail…