Accueil Régions Youssef Chahed à Soliman en visite à l’Unité de confection TUNICOTEX considérée comme une Succes Story

Youssef Chahed à Soliman en visite à l’Unité de confection TUNICOTEX considérée comme une Succes Story

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est rendu dans la délégation de Soliman, dans l’après-midi du jeudi 21 Février 2019, où il a rendu visite à l’unité de confection de vêtements « Tunicotex« , employant actuellement 1400 ouvriers et ouvrières, pour une enveloppe d’investissements de prés de 50 Millions de dinars.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, Chahed a indiqué que cette société représente une « Succes Story » qui nécessite d’être saluée et que cette visite prouve que le gouvernement est déterminé à promouvoir le secteur du textile et de l’habillement, qui a connu de nombreux problèmes avant de revenir à son rythme normal et d’enregistrer des signes positifs à partir du début de 2018.

 

 

 

Il a rappelé qu’aujourd’hui a été signée la Charte de partenariat entre les secteurs public et privé dans le secteur du Textile et de l’Habillement, sachant que l’État va respecter par cette charte d’un certain nombre d’engagements, et que le secteur et les professionnels vont s’engager à leur tour de créer prés de 50.000 postes de travail à l’horizon de 2023, à une cadence de 10.000 emplois par an.

Le Chef du gouvernement a souligné que le secteur du Textile et de l’Habillement est un secteur prometteur qui contribuera à développer les exportations jusqu’à 4 Milliards d’euros comme valeur des exportations de ce secteur, et de se classer parmi les 5 premiers pays exportateurs du secteur vers l’Union européenne, ce qui créera des revenus importants en devises étrangères pour le pays.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Ben Cheikh supervise à Nabeul l’ouverture officielle de la saison de la cueillette des olives

Dans le cadre de la visite rendue hier, dimanche 11 Novembre 2019, au gouvernorat de Nabeu…