Accueil Societé Retour sur l’héroïsme du Tunisien Mustapha Jalouli et sa médaille d’honneur reçue pour avoir sauvé sa voisine d’un incendie à Paris

Retour sur l’héroïsme du Tunisien Mustapha Jalouli et sa médaille d’honneur reçue pour avoir sauvé sa voisine d’un incendie à Paris

0
0

Mustapha Jalouli, un Tunisien de 51 ans qui habite rue Erlanger à Paris, a sauvé sa voisine de 70 ans, enfermée seule chez-elle après qu’un incendie se soit propagé dans tout son appartement.

C’était le 13 Janvier dernier, lorsqu’un incendie a ravagé l’appartement voisin de celui du quinquagénaire tunisien qui, ce jour-là, n’a écouté que son courage et a sauvé sa voisine d’une mort certaine. Sans lui, elle aurait périe ont indiqué les sapeurs-pompiers.

Jalouli a confié à la Presse : « Le jour de l’incendie, je dormais. Il était huit heures du matin et je devais prendre l’avion dans la soirée. C’est mon fils qui est venu me réveiller, des habitants de l’immeuble commençaient à crier au feu. »

Il a poursuivi « J’ai réussi à défoncer la porte qui n’était pas blindée avec quelques coups d’épaule… je l’ai prise dans mes bras et je l’ai sortie. On est allés sur mon balcon où je l’ai confiée à ma femme et à mon fils de 12 ans…avant d’aller alerter le reste des voisins, dans les étages du dessus. »

Son geste lui a valu de recevoir, le vendredi 15 Février 2019, la Médaille d’honneur de la ville de Gennevilliers des mains du maire Patrice Leclerc.

Ce n’est pas la première fois d’un Tunisien réagit héroïquement pour sauver des vies humaines, en France comme ailleurs…

Bravo

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Remise du Prix Fatima Fihriya : Hommage posthume au leader Feu Habib Bourguiba et à Hend Sabri parmi les lauréats

Mme Naziha Laabidi, ministre de la Femme, de la famille, de l’enfance et des seniors a rem…