Accueil Politique Mondher Zenaïdi sort de son silence pour éclairer l’opinion publique

Mondher Zenaïdi sort de son silence pour éclairer l’opinion publique

0
0

Suite aux informations relayées par divers médias et pages des réseaux sociaux, le vendredi 22 Février 2019, selon lesquelles l’ancien Ministre du régime Ben Ali Mondher Zenaïdi aurait remplacé Slim Riahi (démissionnaire) au poste de Secrétaire général du parti de Nidaa Tounes, le concerné a répliqué par un communiqué publié sur son compte Facebook, dont voici la traduction, ainsi que le communiqué intégral :

Au cours des dernières heures, de nombreuses informations contradictoires et inexactes m’ont introduit (à mon insu) une fois dans tel parti et une autre dans un autre parti.

Je suis surpris par l’empressement et la détermination de certaines « machines » pour attiser les conflits, raviver les différences et confronter toutes les tentatives de réforme.

Je confirme à l’opinion publique mon engagement à ne pas contribuer de près ni de loin à l’approfondissement des blessures de mon pays.

Mes amis et moi-même portons un espoir et un projet dans l’intérêt de la Tunisie, et nous nous sommes engagés depuis des mois dans des consultations avec de nombreuses personnalités et familles politiques afin que cet espoir grandisse … La Tunisie a aujourd’hui plus que jamais besoin de tous ses enfants pour la sauver d’une situation dangereusement détériorée.

Ces consultations se poursuivent et sont encore ouvertes à plusieurs possibilités mais n’ont abouti à aucun accord, mais nous souhaitons, grâce à Dieu, que leurs résultats conduisent à un nouvel espoir pour le pays.

La pire chose qui a tourmenté notre pays est la détermination de certaines âmes malades à perpétuer la crise et à bloquer toute tentative de réforme par la diffusion de rumeurs…

Ma responsabilité envers Dieu et les Tunisiens, en particulier dans cette situation difficile, est de ne pas me laisser tenter par des provocations et des tentatives de confusion.

Je rappelle à tous que je suis mon propre porte-parole, et que je m’engage à révéler les faits et les informations aux Tunisiens avec honneur et responsabilité sans intermédiaire.

J’ai trouvé auprès de beaucoup de ceux avec qui j’ai parlé, avec leurs différentes affiliations et références politiques, une volonté à offrir le meilleur à leur pays …et je les appelle à continuer à adhérer à l’approche de la réforme et à faire valoir l’intérêt du pays.

Dieu sauve notre pays de tout mal.

Votre frère : Mondher Zenaïdi

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE reçoit une délégation de la HAICA conduite par son président Nouri Lajmi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans l&rsq…