Accueil Politique Youssef Chahed s’entretient avec l’ancien ministre français de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement

Youssef Chahed s’entretient avec l’ancien ministre français de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu à Dar Dhiafa à Carthage, ce samedi 23 Février 2019, l’ancien ministre français de l’Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, qui a déclaré aux médias à l’issue de cette rencontre que l’entretien a été riche et très important et a porté sur de nombreux sujets qui concernent les défis économiques et sociaux, en particulier la démocratie naissance tunisienne.

Chevènement a salué les relations tuniso-françaises distinguées et maqué un temps d’arrêt sur la dernière visite effectuée en France par Youssef Chahed, la considérant importante du fait que le Chef du gouvernement en a profité pour rencontrer un certain nombre de responsables français, et à leur tête le Président de la République Emmanuel Macron.

Il a ajouté qu’il existe un certain nombre de questions concernant notre pays, dont les plus importantes sont les engagements avec l’Union européenne et les pays du sud, considérant que la réussite de la Tunisie est un message à tous les pays arabes et à tous les pays du Bassin méditerranéen, et les Français doivent être conscients de cela, mais je crois que les autorités françaises sont conscientes !

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République recevra en visite officielle l’Emir de Qatar les 25 et 26 Février à Tunis

Le président de la République, Kais Saïed, recevra en visite officielle son Altesse l’Émir…