Accueil Politique Le président Béji Caïd Essebsi s’entretient à Charm el-Cheikh avec le président égyptien Abdelfattah al-Sissi

Le président Béji Caïd Essebsi s’entretient à Charm el-Cheikh avec le président égyptien Abdelfattah al-Sissi

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu dans l’après-midi du dimanche 24 Février 2019 à Charm el-Cheikh, en Egypte, avec le président égyptien Abdelfattah al-Sissi, à l’occasion de sa participation aux travaux du premier Sommet arabo-européen.

 

 

Le Chef de l’Etat a présenté ses félicitations au président égyptien pour l’organisation de cet important sommet, le premier du genre, et pour ce qu’à mis l’Egypte comme moyens en vue d’accorder au sommet les meilleurs conditions, lui souhaitant la réussite des travaux de ce sommet qui se déroule à un moment critique et sensible, pour concrétiser les attentes et créer un saut qualitatif dans la coopération arabo-européenne à tous les niveaux et dans divers domaines afin de relever des défis communs.

BCE a souligné la volonté de la Tunisie à participer à ce sommet en reconnaissance aux relations distinguées avec l’Égypte, président, gouvernement et peuple, compte tenu du rôle central de l’Égypte dans la région ainsi que l’importance stratégique accordée par notre pays aux relations arabo-européennes, et ses aspirations à voir ces relations connaître plus de coopération et élargir la base d’un accord commun dans l’intérêt mutuels des deux parties, saluant entre-autres le niveau atteint par la coordination et les consultations entre les deux pays, notamment en ce qui concerne le dossier de régularisation politique du dossier libyen dans le cadre de l’initiative triangulaire tuniso-algéro-égyptienne pour mettre fin à la crise libyenne.

Le Président de la République a saisi l’occasion pour féliciter le président égyptien à l’occasion de la prise de ses fonctions en tant que Président de l’Union africaine pour l’année 2019.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lettre ouverte au Président de la République Kais Saïed rédigée par son ancien Professeur, Collègue et Ami Sadok Chaâbane

L’Universitaire et ancien ministre de la Justice, et ministre de l’Enseignemen…