Accueil Politique Les participants au 1er Sommet arabo-européen à Charm el-Cheikh à l’écoute du Président Béji Caïd Essebsi

Les participants au 1er Sommet arabo-européen à Charm el-Cheikh à l’écoute du Président Béji Caïd Essebsi

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a participé ce dimanche 24 Février 2019 aux travaux d’ouverture du premier Sommet arabo-européen à Charm el-Cheikh, en Égypte.

Le Chef de l’État a prononcé une allocation en cette occasion lors de laquelle il a souligné que l’organisation de ce sommet représente un saut qualitatif important dans le cadre de la coopération arabo-européenne et la volonté politique des deux parties d’approfondir la consultation sur les meilleurs moyens de relever les défis communs, notamment les plus urgents, et d’œuvrer à promouvoir les relations de coopération entre les deux espaces dans les domaines politique, économique, et culturel, à un niveau supérieur au partenariat solidaire, dans la mesure où elles partagent des liens historiques et des intérêts communs.

Il a exprimé l’espoir que ce sommet puisse rassembler les visions des deux parties afin d’élargir la compréhension, d’adopter un diagnostic commun des défis et d’approfondir le dialogue stratégique sur les différentes questions politiques et sécuritaires afin de contribuer à la recherche de solutions aux divers problèmes et questions soulevées en considération à leur impact sur la sécurité, la stabilité et le développement, ainsi que sur le rythme de la coopération régionale et ses perspectives.

 

 

Compte-rendu de l’allocation du Président de la République:

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président tunisien salue Son Altesse l’Emir du Qatar à son départ de Tunis

Son Altesse l’Émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamime bin Hamad al-Thani, a quitté Tu…