Accueil économie La Fondation BIAT organise en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab la 3ème édition de son concours d’entrepreneuriat BLOOMMASTERS

La Fondation BIAT organise en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab la 3ème édition de son concours d’entrepreneuriat BLOOMMASTERS

0
0

La Fondation BIAT en partenariat avec le MIT Entreprise Forum Pan Arab organise la 3ème édition de son concours d’entrepreneuriat Bloommasters visant à promouvoir les start-ups innovantes, les entreprises sociales et les porteurs d’idées. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 03 mars 2019. Les candidats sélectionnés bénéficieront de formations de la part d’experts de renom du réseau de MIT EF Pan Arab, d’opportunités de networking,d’une grande visibilité dans les médias et de prix allant de 10 mille à 100 mille dinars pour les 10 lauréats, pour un total de 400 mille dinars.

La Fondation BIAT en partenariat avec le MIT Entreprise Forum Pan Arab organise la 3ème édition de son concours phare Bloommasters visant à promouvoir les start-ups en émergence et les porteurs d’idées. Bloommasters a pour objectif d’appuyer les jeunes entrepreneurs et de les conduire vers l’excellence avec les possibilités d’ouvertures sur les marchés et écosystèmes régionaux et internationaux.

Le concours porte sur trois catégories :

  • Idées : pour les porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets ;
  • Start-up : pour les start-ups en développement ;
  • Entreprises sociales : pour les entreprises qui placent l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

Bloommasters est destiné à tout porteur d’idées et à toute entreprise ou future entreprise enregistrée en Tunisie, quelle que soit la nationalité du porteur de projet ou son âge.Pour chacune des trois catégories, les critères de sélection porteront sur :

  • La capacité de l’équipe à porter l’idée ou le projet ;
  • Le caractère innovant du projet ;
  • Le potentiel de marché ;
  • L’impact sur l’environnement économique et social.

A l’issue de la première phase d’évaluation en ligne, les 60 équipes demi-finalistes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement, de coaching, d’une formation« pre-bootcamp », de séances de mentorat, d’une exposition médiatique et des possibilités de réseautage avec des investisseurs du réseau de la BIAT.

Les équipes demi-finalistes, passeront devant deux tours de jurys composés d’experts du réseau du MITEF, de la Fondation BIAT et de la BIAT. Le 28 juin 2019, les membres du jury sélectionneront 30 équipes. Quant au jury du 29 juin 2019, il sélectionnera les dix lauréats de la troisième édition de Bloommasters pour gagner des prix qui totaliseront un montant de 400 000 dinars, avec des montants individuels pouvant atteindre 100.000 dinars. Le lauréat de chaque catégorie participera à la 13ème édition du MIT Enterprise Forum Arab Startup Competition et sera éligible au « SiliconValley Program » du MIT Enterprise Forum Pan Arab.

Bloommasters a pour objectif de valoriser les initiatives entrepreneuriales innovantes et de contribuer à la réussite des entrepreneurs issus de différentes régions de la Tunisie et œuvrant dans différents secteurs d’activité.

Pour cette édition, les inscriptions au concours seront clôturées le 03 Mars 2019. L’ensemble des règles de fonctionnement et des modalités d’inscription à Bloommasters est disponible sur :

A propos de la Fondation BIAT pour la jeunesse

Créée en mars 2014, la Fondation BIAT accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat. La Fondation BIAT est une traduction concrète et pérenne de l’engagement citoyen et de la démarche de responsabilité sociale de la BIAT.

http://www.fondationbiat.org.tn/

A propos du MIT Enterprise Forum Pan Arab

MIT Enterprise Forum (MITEF) Pan Arab fait partie d’un réseau mondial de chapitres consacrés à la promotion de l’entreprenariat et de l’innovation dans le monde entier. Il a pour missions d’informer, connecter et accompagner les entrepreneurs en technologie à leurs débuts, ce qui leur permet de transformer rapidement des idées en entreprises en pleine mutation. Fondée en 2005 dans le but de promouvoir et d’enrichir l’écosystème de l’entrepreneuriat dans le monde arabe, l’objectif est de célébrer et de soutenir tous les startups et entrepreneurs potentiels de la région panarabe par le biais de divers programmes.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque Centrale de Tunisie : Le nombre des Bureaux de change manuel d’achat-vente de devises passe à 25 en Tunisie

La Banque Centrale de Tunisie a annoncé tout dernièrement que le nombre des « Bureaux de c…