Accueil Politique Pourquoi la démocratie est importante pour les sociétés à majorité musulmane et l’Occident : Les leçons des 20 dernières années

Pourquoi la démocratie est importante pour les sociétés à majorité musulmane et l’Occident : Les leçons des 20 dernières années

0
0

Le CSID a le plaisir d’annoncer que sa vingtième conférence annuelle aura lieu le 18 Avril 2019 à l’Université de Georgetown, à Washington, sur le thème général de :

 » L’importance de la démocratie et de la bonne gouvernance dans le monde à majorité musulmane et en Occident « 

Ce sujet a défini notre mission aux États-Unis et au Moyen-Orient au cours des vingt dernières années. Bien que nous puissions affirmer que des progrès ont été accomplis dans la poursuite de cette mission avec détermination au cours des deux dernières décennies, les forces obscures de l’autoritarisme politique continuent de peser lourdement sur la scène mondiale et le fléchissement mondial des droits de l’homme se poursuit.

Pour célébrer cet anniversaire important, nous invitons les participants potentiels à soumettre des propositions de communication sur les quatre thèmes suivants, qui sont particulièrement pertinents pour le thème de notre conférence cette année.

Les propositions doivent établir leur pertinence pour ces 4 grands thèmes :

1-La démocratie et la bonne gouvernance dans la pensée islamique : passé et présent

2-Où en est l’Égypte ?  Huit ans après le Printemps arabe

3-Jamal Khashoggi, droits de l’homme et Alliance américano-saoudienne

4-La Tunisie et l’espoir durable de la démocratie dans le monde arabe

Les propositions de communication (400 mots maximum) doivent être envoyées avant le 10 Mars 2019 et doivent être envoyés à : Gina Jannone : Gina.Jannone@du.edu

Les auteurs des propositions acceptées seront avisés avant le 20 Mars 2019 et les documents finaux doivent être soumis le 10 Avril 2019.

Les conférenciers sélectionnés seront exonérés des frais d’inscription à la conférence, mais ils sont responsables de leur voyage et de leur hébergement.

Co-parrainé par le Centre for Middle East Studies de la Josef Korbel School of International Studies de l’Université de Denver.

Communiqué du Centre de l’Étude de l’Islam et de la Démocratie

Radwan A. Masmoudi, Ph.D.
Président

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concertations entre le Président de la République et le Chef du Gouvernement

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu au Palais de Carthage,…