
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est rentré au pays, dans la soirée du lundi 25 Février 2019, en provenance de Genève, où il a participé à la réunion de haut niveau de l’ouverture des travaux de la 40ème session du Conseil des Droits de l’Homme.
Rappelons que le Chef de l’État a participé un jour avant, à Charm el-Cheikh, les travaux du premier Sommet arabo-européen qui s’est déroulé dans la ville égyptienne, sur invitation du Président Abdelfattah al-Sissi.
Le président de la République a été salué à son arrivée Tunis par le Chef du gouvernement Youssef Chahed.
A noter que le Directeur exécutif de l’Organisation internationale de la propriété intellectuelle (OMPI), Francis Gurry, a organisé un déjeuner de travail en l’honneur du Président de la République tunisienne, le lundi 25 du mois courant, à l’occasion de sa participation à la 40ème session du Conseil des droits de l’homme à Genève.
Le Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, les présidents d’organisations des Nations Unies à Genève et les chefs de délégations participant à cette session, ont participé au déjeuner de travail.