Accueil Politique Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati rencontre à Alger son homologue algérien Noureddine Bédoui dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire

Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati rencontre à Alger son homologue algérien Noureddine Bédoui dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire

0
0

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a rencontré en Algérie, le lundi 25 Février 2019, son homologue algérien Noureddine Bédoui, également ministre des collectivités locales et de l’aménagement du territoire.

 

 

Fourati préside une délégation de haut niveau composée de cadres supérieurs du ministère de l’Intérieur.

La visite était une occasion pour passer en revue la réalité de la coopération sécuritaire existant entre les deux pays frères, notamment dans les domaines de lutte contre le terrorisme, la contrebande, et contre toutes les formes de crimes, dont en particulier le franchissement des frontières.

Dans ce contexte, un accord a été conclu pour tenir une réunion de la commission sécuritaire mixte issue de l’accord de coopération ratifié entre la Tunisie et l’Algérie le 17 Mars 2017, ainsi qu’une réunion de coordination entre les responsables des structures de la Protection civile dans les régions frontalières, et ce, avant l’été 2019, en vue de définir les méthodes d’intervention commune pour se prémunir à l’avance des incendies de forêts et de réduire ses effets, en plus du renforcement des relations de coopération en cours entre l’Office national de la Protection civile à Tunis et la Direction de la défense civile en Algérie.

 

 

Lors de cette visite, les deux parties se sont mis d’accord pour renforcer la coopération entre les deux pays au niveau des régions frontalières, concrétisant ainsi les résultats de la réunion ayant rassemblé les gouverneurs des régions situées sur les frontières, tenue les 6 et 7 Octobre 2018, à Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed se concerte avec le Chef du gouvernement sortant Youssef Chahed

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, en début de soiré…