Accueil News L’Enib En Entretien

L’Enib En Entretien

0
1

Pour la plupart des postes professionnels, vous êtes tenus de postuler en présentant bien plus qu’un simple formulaire de candidature. Il ne suffit pas d’envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae, vous devez vous assurer d’avoir rédigé ces derniers de manière à garantir la réussite de l’entretien. Les premières impressions comptent et celle qu’un employeur potentiel aura de vous dépend de la manière dont vous présentez votre CV. Selon certaines statistiques, un employeur moyen ne consacre que quelques secondes à la lecture d’un CV, il est donc impératif que ceci fasse bonne impression.

Sur un marché de l’emploi aussi concurrentiel que l’est celui d’aujourd’hui, vous devez disposer d’un CV professionnel contenant des informations essentielles présentées de manière concise et efficace, afin qu’il se démarque des autres innombrables CV et vous offre la meilleure chance possible d’obtenir l’attention de l’employeur.

Il est donc très important de veiller à ce que toutes vos années d’études soient bien présentées.

Il convient que l’envoi d’une lettre de motivation soit presque toujours indispensable. Une lettre bien écrite mettra en évidence vos compétences et qualifications les plus pertinentes pour le poste et vous distinguera. Bien qu’une lettre de candidature bien rédigée puisse augmenter vos chances d’obtenir un entretien, l’inverse peut se révéler de même vrai. Une lettre mal rédigée peut entraîner le rejet de votre candidature.

L’entretien est l’étape finale, une étape importante et décisive pour l’obtention de l’emploi. Réussir son entretien d’embauche aussi bien une science qu’un art qui exige une préparation diligente et minutieuse, une aisance et une capacité d’adaptation aux conditions d’entretien ainsi qu’une grande confiance en soi afin d’expliquer en quoi vous représentez le meilleur candidat pour le poste.

Enfin, votre capacité à interagir avec la personne qui vous interroge et à exprimer vos idées est un facteur tout aussi important que les qualifications énumérées dans votre CV.

Dans ce cadre, la Junior Entreprise ENIB, une association estudiantine fondée en 2011 à l’Ecole Nationale D’Ingénieurs de Bizerte, faisant partie de la confédération Tunisienne des Junior Entreprises-JET et ayant comme mission d’intégrer ses membres dans la vie professionnelle, organise chaque année l’ENIB EN ENTRTIEN.

Dans sa quatrième édition, l’ENIB EN ENTRTIEN aura lieu le mercredi 27 Février 2019 et ayant pour but d’aider les étudiants à s’entraîner pour pouvoir se valoriser lors d’un entretien en mettant en exergue leurs compétences, leur motivation et leur capacité d’écoute. En effet, plusieurs responsables Ressources Humaines seront présents afin d’assurer des simulations réelles à tous les participants et ainsi les aider à maîtriser au mieux leurs compétences à réussir un entretien.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République décerne au Mufti Cheikh Othman Battikh la médaille de l’Ordre de la République

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu au Palais de Carthage,…