Accueil Politique Diplomatie René Trabelsi s’entretient séparément avec les Ambassadeurs de l’Union européenne à Tunis Patrice Bergamini et d’Allemagne Andreas Reinicke

René Trabelsi s’entretient séparément avec les Ambassadeurs de l’Union européenne à Tunis Patrice Bergamini et d’Allemagne Andreas Reinicke

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, continue sur sa lancée pour promouvoir la Destination Tunisie auprès des pays européens et créer une nouvelle dynamique au sein de ces marchés touristiques.

Dans ce contexte, Trabelsi a rencontre S.E. l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, avec lequel il a examiné les moyens susceptibles de renforcer les relations de coopération stratégique entre la Tunisie et l’Union européenne, dans le domaine économique et en particulier celui du tourisme.

Le ministre tunisien a salué, lors de son entretien avec M. Bergamini, le caractère distingué des relations tunisiennes et européennes, ainsi que le niveau de la coopération existant entre les deux parties, soulignant la détermination de notre pays à développer les relations de partenariat avec ses amis et partenaires économiques traditionnels, dans le cadre de ses efforts visant à réussir la transition économique et à faire face aux divers défis actuels.

 

 

Pour sa part, Patrice Bergamini a souligné la volonté de l’Union européenne et de tous ses États membres de continuer à accompagner le processus de transition en Tunisie, en particulier dans le domaine économique, tant bilatéral que multilatéral, afin de lui permettre de relever les défis, en particulier dans les domaines économique et du développement.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a reçu dans la même journée S.E. l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Andreas Reinicke, avec lequel il a discuté des moyens et mécanismes de soutien des relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne, au niveau bilatéral et en particulier dans le domaine touristique.

Les discussions ont porté sur un certain nombre de programmes communs, surtout ceux en liaison avec la coopération technique dans le domaine de la classification des unités hôtelières, et également dans le domaine de la formation pour la création des postes d’emplois.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrivée à l’aéroport international d’Enfidha des premiers contingents de touristes britanniques venus des plus grandes villes du royaume

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, poursuit sa politique de p…