Accueil Politique gouvernement Youssef Chahed : le Conseil national du dialogue social est un nouvel acquis venu renforcer le processus d’un dialogue social constructif et fructueux

Youssef Chahed : le Conseil national du dialogue social est un nouvel acquis venu renforcer le processus d’un dialogue social constructif et fructueux

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé au palais du gouvernement à la Kasbah, dans l’après-midi du mardi 26 Février 2019, la première réunion du Conseil national du dialogue social, en présence des membres du bureau du conseil, conduits par le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail, Noureddine Taboubi, et le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Samir Majoul, ainsi que du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

Chahed a souligné que le Conseil national du dialogue social est un nouvel acquis venu renforcer le processus du dialogue social constructif et fructueux, entre toutes les parties, afin de surmonter les difficultés rencontrées, examiner les questions sociales et faciliter leur résolution.

Les membres du Conseil du dialogue social ont informé le Chef du gouvernement du règlement intérieur du Conseil et de son futur programme de travail et le suivi du bon fonctionnement des six commissions constituant le Conseil.

À l’issue de la réunion du Conseil, le Secrétaire général de l’Organisation syndicale a indiqué que ce conseil est une réalisation importante qui favoriserait une culture de dialogue social mûr et responsable entre toutes les parties.

Pour sa part, le président de l’UTICA a déclaré que le conseil serait en mesure de remporter les paris de l’étape et de relever les défis qu’elle pose.

Le Chef du gouvernement a reçu une copie du règlement intérieur du Conseil national du dialogue social.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le pluralisme syndical en Tunisie après la révolution

Le Centre de l’Étude de l’Islam et de la Démocratie (CSID), organise une confé…