Accueil Societé Enseignement La grogne des éducateurs de l’Enseignant de base débute ce mercredi par des Sit-in régionaux en prévision de la Grève générale sectorielle du 6 Mars

La grogne des éducateurs de l’Enseignant de base débute ce mercredi par des Sit-in régionaux en prévision de la Grève générale sectorielle du 6 Mars

0
0

La grogne des enseignants de l’Enseignement de base va connaître de l’ampleur à partir de ce mercredi 27 Février 2019, en prévision de la grève générale sectorielle programmée pour le 6 Mars prochain, d’où l’organisation dans une douzaine de gouvernorat de Sit-in protestataires devant les délégations régionales de l’Éducation.

Il est prévu également que le reste des gouvernorats connaîtra des Sit-in dans le même objectif, notamment la revendication d’un bouquet de demandes professionnelles.

Rappelons que la Fédération générale de l’Enseignement de base avait décidé l’observation de la prochaine grève générale, en vue d’exiger de l’autorité de tutelle l’application de tous les accords signés auparavant, améliorer le pouvoir d’achat des enseignants, réviser le processus législatif relatif à la protection des éducateurs, et arrêter la liste des maladies professionnelles et réformer le processus éducatif par le biais de l’amélioration des conditions de travail, ainsi que la révision des systèmes d’évaluation et des programmes.

A noter que dans la journée du jeudi 28 Février, une réunion est prévue entre la Fédération générale de l’Enseignement de base et le ministère de l’Éducation, lors de laquelle le ministère devrait fournir ses réponses concernant les demandes des instituteurs déjà remises par la fédération au ministère au cours de la réunion de jeudi dernier.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rentrée scolaire : 2.174.000 élèves ont rejoint ce mardi 17 Septembre 2019 les 6.104 établissements scolaires des deux cycles

Plus de deux millions d’élèves, précisément 2.174.000, ont rejoint ce mardi 17 Septe…