Accueil Régions Le Chef du gouvernement inaugure deux importants projets à Ghedir el Golla consacrés à l’eau potable

Le Chef du gouvernement inaugure deux importants projets à Ghedir el Golla consacrés à l’eau potable

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé l’inauguration de deux projets au complexe de Ghedir el Golla, dans le gouvernorat de Tunis, au cours de la matinée du mercredi 27 Février 2019, dont le coût de réalisation est estimé à prés de 30 millions de dinars.

 

 

-Le premier projet consiste à renforcer les capacités de production d’eau dans le Grand Tunis, et qui permettra de répondre aux besoins en eau potable de toute ces régions, pour les années 2019, 2020 et 2021 et améliorera les effets sur l’environnement et sur l’économie de l’eau.

-Le deuxième projet consiste en une station de traitement des eaux d’une capacité de production de 1 million de m3 / jour.

 

 

Dans un communiqué aux médias, le Youssef Chahed a souligné l’importance de ces deux projets, car le premier projet fournirait plus de 100.000 m3 par jour et permettrait d’accroître la capacité d’approvisionnement en eau de la région du Grand Tunis de 1 million de m3 par jour. Le second projet est considéré comme un pionnier dans le domaine de la valorisation de l’eau, et se base essentiellement sur les technologies modernes, et va nous permettre d’assurer l’eau potable jusqu’en 2021.

Le Chef du gouvernement a annoncé l’existence de nombreux autres projets, étalés jusqu’en 2030 et leur réalisation sera entamée au début de l’année prochaine, et comprendra plusieurs gouvernorats, notamment Sousse, Sfax et des stations de dessalement des eaux à Gabès et Mahdia, ajoutant que les deux tiers des investissements sont consacrés à la mobilisation des ressources en eau.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed : l’État est attaché à son rôle social en offrant une couverture sociale à tous ses citoyens

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a remis le vendredi soir 17 Mai 2019, dans la régi…