Accueil économie Le Gouvernement décide de ne plus proroger l’Accord du sel avec COTUSAL

Le Gouvernement décide de ne plus proroger l’Accord du sel avec COTUSAL

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, aurait décidé de ne pas proroger l’Accord du sel avec la société COTUSAL (Compagnie générale des salines de Tunisie), ce mercredi 27 Février 2019, selon le porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani, qui a déclaré à l’agence Tunis Afrique Presse que le représentant légal de la société COTUSAL a été informé de la décision du gouvernement tunisien.

A noter que l’Accord du sel a été signé en 1949, pour une période de 50 ans, et qu’il a été reconduit automatiquement deux fois pour 15 ans à chaque fois, en 1999 et en 2014.

Nous pouvons donc dire que le gouvernement Chahed a « nationalisé le sel » qui était exploité par la Cotusal, et mit fin à la grande polémique alimentée par différentes parties à propos de cette richesse naturelle tunisienne qui « échappait à la maîtrise de l’État ».

Pour rappel, la production annuelle de sel de mer a atteint en 2017 un million de tonnes !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Adieu au campus tuniso-allemand d’envergure internationale… et voici pourquoi le Maroc attire l’investissement international et pas la Tunisie !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,…