Accueil économie La SNDP approvisionnera dorénavant les navires en mer, et pénètrera le marché mondial avec l’exportation des huiles

La SNDP approvisionnera dorénavant les navires en mer, et pénètrera le marché mondial avec l’exportation des huiles

0
0

Dans une interview accordée à Tunivisions, le Directeur général de la Société Nationale de Distribution du Pétrole, Nabil Smida, a annoncé que la SNDP aura sa part dans plusieurs marchés internationaux à travers l’exportation des huiles, et ce, en collaboration avec une grande entité mondiale telle que ENI.

Il a ajouté également que, dans le cadre de la concrétisation de ses objectifs, la société entamera l’approvisionnement des navires en carburants, et ce au large.

Par ailleurs, AGIL compte généraliser au cours de l’année 2018 de nouveaux moyens de paiement innovants et intelligents comme la carte Agilst, surtout après le succès rencontré auprès des clients.

Il a poursuivi en assurant qu’AGIL mettra sur le marché des carburants supplémentaires de haute qualité, pour préserver la puissance et la propreté du moteur et économiser l’énergie.

Nabil Smida est revenu entre-autres sur le projet du dépôt d’emmagasinage de gaz à Gabés, réalisé par AGIL, assurant qu’il s’agit d’un immense projet qui a coûté plus de 200 millions de dinars, sachant que ce projet permettra à la Tunisie d’avoir une importante capacité d’emmagasinage ‘stratégique’, capable de faire face aux crises éventuelles d’approvisionnement en gaz.

Il a affirmé qu’AGIL a réussi à préserver ses équilibres financiers et concilier entre les exigences du marché, de la concurrence et du Pôle public, toute en soulignant que cette réussite est le fruit des efforts fournis par tous les cadres, employés et agents de la société dans les diverses régions du pays, saluant en cette occasion le rôle joué par les syndicats professionnels pour appuyer les efforts de la société.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

OiLibya devient OLA Energy en Tunisie et en Afrique

Lors d’une cérémonie tout à fait digne de sa renommée dans le domaine de la distribution d…