Accueil Societé sécurité Le ministère de l’Intérieur intercepte 19 lettres empoisonnées envoyées par un groupe terroriste à des personnalités publiques

Le ministère de l’Intérieur intercepte 19 lettres empoisonnées envoyées par un groupe terroriste à des personnalités publiques

0
0

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, dans la soirée du jeudi 28 Février 2019, dans lequel le MI a indiqué que suite à la disponibilité d’informations selon lesquelles un groupe terroriste aurait prévu de cibler certaines personnalités par le biais de l’acheminement de « lettres contenant des substances toxiques« , les services de la Direction générale de la sécurité nationale ont lancé une opération proactive et, après coordination avec le ministère public dans le pôle judiciaire de la lutte contre le terrorisme, ont réussi à intercepter 19 lettres postales, lesquelles ont été aussitôt remises aux services de sécurité compétents pour des tests techniques nécessaires, qui ont confirmé effectivement l’existence de substances toxiques.

L’Unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes organisés menaçant la sécurité du territoire, s’est engagée à prendre les choses en mains et enquêter sur cette affaire, à déterminer les circonstances et à démasquer les parties qui sont derrière, et de prendre toutes les mesures sécuritaires et judiciaires adéquates.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiane Zaâg, qui n’a d’ailleurs pas précisé la nature de la substance toxique contenue dans ces lettres, il s’agit de produits capables de tuer juste avec le contact direct.

Par conséquent, le ministère de l’Intérieur invite les politiciens, les professionnels des médias, les syndicalistes et les autres personnalités officielles et publiques à l’informer immédiatement de tous les doutes et suspicions dans ce contexte.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kamel Morjane et Hichem Fourati ont suivi de prés les interventions des unités de la Protection civile à la Salle des opérations de la PC

Le Chef du gouvernement par intérim, Kamel Morjane, et le ministre de l’Intérieur, H…