Accueil économie Tourisme René Trabelsi déclare Zaghouan « Capitale du tourisme alternatif » !

René Trabelsi déclare Zaghouan « Capitale du tourisme alternatif » !

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a déclaré lors d’une visite de travail effectuée dans le gouvernorat de Zaghouan, le jeudi 28 Février 2019, que Zaghouan pourrait être la « Capitale du tourisme alternatif« , et ce, en présence du gouverneur Saleh Mtiraoui, et un certain nombre de députés de la région.

Au cours de cette visite de travail, Trabelsi pris connaissance de plusieurs parcours touristiques et sites archéologiques.

 

 

Le ministre a déclaré que cette décision découle de la richesse des sites archéologiques, naturels, culturels et environnementaux, soulignant que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et ses structures activeront cette décision en valorisant le patrimoine de Zaghouan et en en faisant la promotion interne et externe.

Il a également souligné la nécessité de mieux exploiter le temple de l’eau et de l’utiliser pour développer et diversifier le produit touristique de la région, décrivant ce monument archéologique comme une pierre précieuse rare, qui nécessite davantage de travail, de sorte que le gouvernorat de Zaghouan soit une destination touristique distinguée pour les Tunisiens et pour les étrangers.

 

 

Dans ce contexte, Trabelsi a appelé les autorités régionales et locales à organiser au cours de l’été un important événement culturel dans la taille de la capitale du tourisme alternatif, invitant les jeunes et les habitants de la région à investir dans le tourisme alternatif et dans l’Artisanat afin de réduire le chômage et d’assurer le développement de toute la région.

Le ministre a pris connaissance, au cours de la visite, de certaines institutions et monuments de la région, notamment le village artisanal, le temple de l’eau, les maisons d’hôtes de Zaghouan et de Ksar Ezzit au Fahs, en plus du village Berbère à Zriba Sup, suite à la quelle a été donné le TOP au démarrage du Forum régional pour soutenir l’initiative et l’emploi dans le tourisme alternatif.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Conseil exécutif de l’OMT soutient un plan solide et unifié d’un tourisme mondial

Le Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) s’est réuni e…