Accueil Societé santé Intoxication alimentaire due à un type de Chewing-gum : Précision des Ministères de la Santé et du Commerce

Intoxication alimentaire due à un type de Chewing-gum : Précision des Ministères de la Santé et du Commerce

0
0

Suite à l’enregistrement de plusieurs cas d’intoxication alimentaire parmi des élèves dans les gouvernorats de Sousse, Sidi Bouzid et Kairouan, soit 37 cas, les ministères de la Santé et du Commerce portent à la connaissance des citoyens qu’il s’est avéré, d’après les enquêtes menées à ce sujet, que la substance alimentaire suspecte est une substance de type chewing-gum « Dauphin TUTTU FRUTTI Bubble GUM », dont les analyses de laboratoire ont démontré sa non-conformité aux spécifications courantes en ce qui concerne les ajouts de l’un des colorants.

La même source indique que tous les cas ont reçu les soins et l’encadrement nécessaires et que tous les élèves en question ont quitté l’hôpital après leur rétablissement.

A noter que les équipes spécialisées des ministères de la santé et du commerce ont saisi jusqu’à présent 9 tonnes de ce chewing-gum à mâcher au niveau de l’unité de production et auprès des magasins d’alimentation, sachant d’un processus de destruction de ces quantités, a été entamé conformément aux lois et règlements en vigueur.

D’autres équipes de contrôle sanitaire et économique, accompagnées d’unités sécuritaires, procèdent au contrôle du produit en question et des produits similaires, afin d’empêcher la promotion de tout aliment ne répondant pas aux exigences de sécurité sanitaire et d’intégrité des transactions économiques.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed préside un dialogue participatif consacré aux défis et aux mesures urgentes en faveur de la Santé publique

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a présidé le Dialogue participatif autour des défi…