Accueil Societé Association & organisation La Coalition civile « NCHEREK » annonce sa participation aux droits électoraux prochains

La Coalition civile « NCHEREK » annonce sa participation aux droits électoraux prochains

0
0

En prévision des prochaines élections, la Coalition « NCHEREK » des initiatives civiles organise une conférence de presse sous le titre « La société civile passe du pouvoir de proposition et de pression au pouvoir d’action et de changement« , et ce, en présence des représentants des organisations nationales, d’associations et de personnalités indépendantes, ainsi qu’un certain nombre de sympathisants de cette initiative venus de diverses parties de la République.

Cette conférence aura lieu le 5 Mars 2019 à partir de 9h00 à l’Arboretum Golden Tulip de Tunis.

Sera discuté également au cours de cet événement les conditions objectives nécessaires pour l’achèvement du processus démocratique, de la netteté du climat électoral et de la garantie de l’organisation des élections transparentes, libres et équitables. Des élections qui doivent à la hauteur du modèle démocratique de la Tunisie.

Il convient de mentionner que l’initiative « NCHEREK » est une coalition civile qui cherche à consolider le concept de citoyenneté de tous les Tunisiens, y compris l’intérêt public et la participation au processus de prise de décision, ainsi que de présenter des visions et de proposer des alternatives pour améliorer le système de gouvernance, le succès du processus démocratique, une démocratie sociale, progressive et prospère.

La coalition se compose d’un groupe de personnalités civiles et d’associations telles que :

-la coalition (Soumoud),

-l’Association du travail citoyen,

-l’association Tunisie Elit,

-l’initiative nationale (Al Bedra el wataniya)

ainsi que des personnalités indépendantes, tels Monsieur Sadok BELAID, Mr Youssef SEDDIK, Mr Kacem AFFIA, Mr Houssem HAMMI, Mr Rafik CHELLY, Mr Amine MAHFOUDH  et Mr Jalal HAMMAMI.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Déclaration de la société civile – Accords de partenariat euro-méditerranéens: l’illusion de l’étude d’évaluation

Cette déclaration, commune avec des organisations d’Algérie, d’Egypte, d&rsquo…