Accueil Societé sécurité Retour sur la réunion de la 36ème session du Conseil des Ministres arabes de l’Intérieur

Retour sur la réunion de la 36ème session du Conseil des Ministres arabes de l’Intérieur

0
0

Lors de la première réunion d’ouverture des travaux de la 36ème session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, tenue le dimanche 3 Mars 2019, les ministres arabes de l’Intérieur ont axé leurs interventions autour de la lutte contre le financement du terrorisme, le blanchiment d’argent ainsi que les questions sécuritaires liées à la protection conjointe des frontières.

Le ministre tunisien Hichem Fourati, a appelé suggéré le développement et la modernisation de tous les moyens susceptibles d’améliorer et de renforcer cette lutte et d’intensifier l’échange d’informations entre les pays membres.

Dans son allocution, Fourati a rappelé les défis sécuritaires qui menacent la région, en particulier le fléau du terrorisme, ainsi que les crimes organisé et électroniques, sans oublier la traite des personnes et la migration clandestine qui font de nombreuses victimes.

Quant au Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, Mohamed bin Koumen, il a indiqué dans son intervention qu’au cours de l’année dernière le conseil avait pu face à la question la plus pertinente, à savoir celle du retour des terroristes des foyers de tension.

Bin Koumen a appelé tous les pays membres de ce conseil à continuer à fournir et échanger toutes les informations et données relatives à ces ‘djihadistes’, insistant dans ce contexte sur les moyens à mettre en œuvre pour le traitement et la réhabilitation des personnes arrêtées, suite à la défaite cuisante des organisations terroristes dans certaines régions.

Aujourd’hui, lundi 4 Mars, se tiendra la réunion des deux conseils :

-Le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur

-Le Conseil des ministres arabes de la Justice.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Recommandations du Conseil de Sécurité Nationale réuni hier sous la présidence du Chef de l’Etat

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé hier mardi 23 Avril 2019, au p…