Accueil News Médias Le juriste et écrivain français Jean-Pierre Ryf conseille aux Tunisiens de croire en le projet d’Abir Moussi

Le juriste et écrivain français Jean-Pierre Ryf conseille aux Tunisiens de croire en le projet d’Abir Moussi

0
4

Dans une vidéo publiée le 1er Mars 2019 sur YouTube, le Français Jean-Pierre Ryf, juriste, écrivain et analyse politique, s’est prêté à analyser la situation politique en Tunisie  ainsi que les perspectives qui pointent à l’horizon des prochaines élections législatives et présidentielles de 2019.

Ryf, est revenu dans son analyse sur le nombre exorbitant de ‘partis politiques’ dans le pays, et sur la dégradation de la situation en général, dont évidemment les tractations et les conflits au sein des principaux partis.

Il a dit très explicitement, à partir de la 18ème minute de la vidéo :

« …seul, une femme politique est en train de dire et de tirer les conséquences de cette situation, c’est ABIR MOUSSI…elle dit depuis longtemps, elle dit avec fermeté à peu prés ce que je viens d’analyser …elle est la seule qui permet, par son projet de sortir le pays de l’ornière et du désastre… »

Il a conseillé aux Tunisiens de réfléchir à la question, et de croire en le projet d’Abir Moussi.

 

 

Qui est Jean-Pierre Ryf ?

Jean-pierre Ryf est né en 1944 à Hussein-dey en Algérie, pays qu’il a quitté en 1962 pour s’installer à Pau avec sa famille. Il a fait ses études de droit à Pau et à Bordeaux et a exercé, à Pau, la profession d’avocat jusqu’en 2004. Il est aujourd’hui avocat honoraire. Il a également enseigné le droit du travail à la Faculté de droit de Pau et il a été ‘conseiller municipal’ de la Ville de 1971 à 1983. Il a publié aux éditions Atlantica à Anglet trois livres: En 1999 : Algérie, Algérie que me veux-tu? Où à travers l’histoire de quatre générations de sa famille paternelle, il exprime la nostalgie de ce pays qu’il a quitté à 18 ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sortie du Nouveau Clip de Akram Mag « Ma3labalich » en Featuring avec le Violoniste Mehdi Tefifha