Accueil Politique Diplomatie BCE se concerte avec Khémaïes Jhinaoui avant le départ du ministre des Affaires étrangères pour le Caire

BCE se concerte avec Khémaïes Jhinaoui avant le départ du ministre des Affaires étrangères pour le Caire

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la matinée du lundi 4 Mars 2019, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, Jhinaoui a déclaré aux médias qu’il a présenté à BCE un exposé autour des résultats de sa visite à la Confédération Suisse, les 27 et 28 du mois écoulé, ainsi que le suivi des résultats de la visite d’État effectuée en Suisse par le Président de la République.

Les discussions ont porté également sur le programme de la participation du ministre des Affaires étrangères aux travaux de la 151ème session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, qui se déroulera le 6 Mars 2019 au Caire, et les consultations politiques tuniso-égyptiennes prévues dans la Capitale égyptienne.

Jhinaoui a mis au courant le Président de la République des derniers développements du dossier libyen, dont notamment la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins à la Libye, le 5 Mars 2019, au Caire, dans le cadre de l’initiative présidentielle de trouver une solution pour mettre fin à la crise en Libye.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Démenti de l’Ambassade de France en Tunisie au sujet des fausses déclarations attribuées à S.E. l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor

L’Ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, ce lundi…