Accueil Societé affaires sociales Protestation des agents contractuels des différents corps à l’Institut Pasteur de Tunis

Protestation des agents contractuels des différents corps à l’Institut Pasteur de Tunis

0
0

Le personnel contractuel de l’Institut Pasteur de Tunis, appartenant à différents corps, organise une protestation le Mercredi 6 Mars 2019 au sein de l’Institut suivie d’une marche pacifique vers le Ministère de la Santé.

Ce personnel contractuel réclame la régularisation de sa situation administrative professionnelle qui dure depuis des années. En effet, ce personnel est sous contrat renouvelable chaque année depuis plus de 10 ans et ce contrairement à la règlementation Tunisienne (Article 2-4-6 du code de travail) qui stipule la régularisation de la situation administrative au-delà d’une période contractuelle continue de plus de quatre ans.

Le personnel contractuel de l’Institut, qui comporte plusieurs corps, à savoir des administratifs, des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers entre autres, se bat depuis plusieurs années pour la régularisation de sa situation mais toutes les tentatives légales et pacifiques qu’il a entamées se sont soldées par un échec dû au refus de l’administration de trouver des solutions adéquates à cette situation inique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed supervise la Conférence nationale placée sous le thème «Les personnes âgées et les retraités : Compétences et expériences au service de la Patrie »

Une Conférence nationale sur le thème « Les personnes âgées et les retraités : Compétences…