Accueil News Médias culture Travailler dans le domaine culturel dans la région arabe : COMPÉTENCES, BESOINS ET APTITUDES

Travailler dans le domaine culturel dans la région arabe : COMPÉTENCES, BESOINS ET APTITUDES

0
0

Le but de cette étude est d’identifier les besoins (aptitudes et compétences) en matière de ressources humaines pour le travail dans le domaine culturel dans la région arabe, qui comprend les institutions publiques et les organisations de la société civile, et de fournir une compréhension de base de l’industrie culturelle besoins dans le secteur privé.

Les conclusions et recommandations de cette étude seront utilisées pour plaider en faveur de la nécessité du développement des compétences dans la région, grâce à des structures d’enseignement supérieur, centres de formation et des programmes de renforcement des capacités au niveau régional et international.

Cette étude soutiendra également le développement des jeunes professionnels dans le domaine culturel en les aidant à prendre des décisions au sujet de leurs perspectives de carrière et d’améliorer leur employabilité. Un autre objectif est d’identifier les profils nécessaires pour les différents secteurs pour donner à leurs capacités à jouer leur rôle culturel, social et économique.

L’effort principal de cette étude est de recueillir des informations sur les différents profils professionnels et des compétences qui sont grandement nécessaires pour travailler dans le secteur culturel régional, et d’évaluer les chemins existants à la construction des compétences, les méthodes conventionnelles telles que les programmes d’enseignement supérieur, l’ accessibilité à la littérature en rapport avec le sujet, et des cours de formation spécialisés, et aussi moins des moyens conventionnels ou formels d’accumuler l’expérience et des compétences telles que l’apprentissage sur le tas, le mentorat officieux, le partage intergénérationnel et transfrontalier de l’expérience, et ainsi de suite.

Télécharger l’Étude thématique de Medculture (Rana Yazaji 2018)

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Bolt lance ses services à Tunis

• Bolt est lancé aujourd’hui à Tunis, avec plus de 500 chauffeurs déjà inscrits sur …