Accueil Societé santé Le ministre de la Santé Dr Abderraouf Chérif se penche sur la situation de la santé au gouvernorat de Mahdia

Le ministre de la Santé Dr Abderraouf Chérif se penche sur la situation de la santé au gouvernorat de Mahdia

0
0

Le ministre de la Santé publique, Dr Abderraouf Chérif, a présidé une réunion de travail au sein de son département, dans l’après-midi du mardi 5 Mars 2019, en présence du gouverneur de Mahdia, des députés de la région à l’ARP, et un certain nombre de cadres régionaux en plus du représentant de l‘Union régionale du travail à Mahdia.

Cette réunion a été consacrée à l’examen du secteur de la santé dans le gouvernorat de Mahdia, ainsi que le suivi de la situation et la promotion du niveau des services de santé offerts aux citoyens.

 

 

Les discussions se sont concentrées en particulier autour du soutien de la deuxième ligne pour accélérer l’achèvement du nouvel hôpital régional d’El Jem, ainsi que pour stimuler le rythme des travaux du reste des projets programmés. Les participants ont souligné la nécessité de fournir aux établissements de santé des ressources humaines et de l’équipement médical nécessaire, notamment en place un deuxième ‘scanner’ pour renforcer les services de santé de l’hôpital universitaire Tahar Sfar, à Mahdia.

D’autre part, les participants ont appelé à poursuivre le développement des services dans les centres de santé de base et à renforcer la flotte par des ambulances et des projets d’entretien des établissements hospitaliers, afin d’aider les agents de santé à s’acquitter de leurs tâches et à recevoir les patients dans les meilleures conditions.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’unité d’exploration cardiaque pédiatrique au service de cardio-pédiatrie de l’hôpital de la Rabta est renforcée par l’achat d’une échographie cardiaque et d’un électro cardiogramme

L’unité d’exploration cardiaque pédiatrique au service de cardio-pédiatrie de l’hôpital de…