Accueil News Médias musique Concert de Damso à Tunis : Un franc succès pour un artiste attendu

Concert de Damso à Tunis : Un franc succès pour un artiste attendu

0
0

Samedi dernier, la Tunisie a connu le passage de l’auteur-compositeur-interprète belgo-congolais William Kalubi, plus communément connu sous le nom de Damso.

 

Détenteur d’un disque de platine en Belgique et d’un disque de diamant en France, le jeune artiste de 26 ans a naturellement attiré un gros public à l’annonce de son concert au Palais des sports d’El Menzah. La salle était bien remplie, la majorité des places dans les gradins étaient prises, et la foule s’entassait devant la scène afin d’être le plus près possible de l’artiste. La majorité du public était d’ailleurs composée d’adolescents et de jeunes adultes.

 

Le spectacle commence à 20h30 avec le rappeur tunisien A.L.A. qui a interprété quelques uns de ses sons et qui a su faire chauffer la salle pour Damso.

 

Au moment où A.L.A. se retire, le public se met à acclamer “Damso! Damso!” à plusieurs reprises. Et c’est avec une explosion de joie qu’il entre dans la salle. Les gens lèvent leur téléphone, lampe allumée, dans le noir, et font son signe en “V” de leurs mains. Damso les salue amicalement d’un “Vous allez bien ou quoi?” typique de la camaraderie de rue, avant de se mettre à l’œuvre.

 

La foule chante régulièrement avec lui, filme la scène, et même les forces de police présentent en profitent pour le filmer.

 

“Feu de bois”, “Signaler” en passant par “Mwaka Moon”, Damso a continuellement enchanté le public, qui n’a pas arrêté de l’acclamer,et que Damso a remercié en le qualifiant d’un “Super public c’est incroyable”. Public qui, part ailleurs, a jeté à plusieurs reprises des soutiens-gorges sur scène.

 

La soirée s’est agréablement passée sans bémol. Les forces de l’ordre étaient nombreuses, certaines routes étaient fermées, et la police était visiblement très présente, à l’extérieur comme à l’intérieur de la coupole.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …