Accueil News Médias culture Prix Orange du Livre en Afrique 2019 : les six finalistes sont connus – Le Tunisien Yamen Manai en fait partie !

Prix Orange du Livre en Afrique 2019 : les six finalistes sont connus – Le Tunisien Yamen Manai en fait partie !

0
0

Après délibérations des comités de lecture, la liste des six finalistes de la 1ère édition du Prix Orange du Livre en Afrique est connue :

  • Djaïli Amadou Amal, Munyal, Les larmes de la patience, Editions Proximité (Cameroun)
  • Khalil Diallo, A l’orée du trépas, Harmattan Sénégal (Sénégal)
  • Youssouf Amine Elalamy, Même pas mort, Editions le Fennec (Maroc)
  • Pierre Kouassi Kangannou, La rue 171, Eburnie (Côte d’Ivoire)
  • Salima Louafa, Chairs d’argile, Afrique Orient (Maroc)
  • Yamen Manai, L’amas ardent, Editions Elyzad (Tunisie)

Les six auteurs finalistes seront invités à Paris dans le cadre du Salon du livre et pourront présenter leur livre lors d’une conférence de presse prévue le vendredi 15 mars 2019 avec Christine Albanel, Présidente Déléguée de la Fondation Orange.

Le Jury final désignera un lauréat parmi les six finalistes, qui se verra décerner le Prix le 23 mai prochain à Yaoundé au Cameroun.

Il recevra une dotation de 10.000 euros et bénéficiera d’une campagne de promotion de son ouvrage.

L’Agence Culturelle Africaine, dirigée par Aminata Diop Johnson, accompagne la Fondation Orange dans l’organisation de ce Prix.

Le Prix Orange du Livre en Afrique bénéficie du soutien institutionnel de l’Institut Français, de l’Unesco, de l’OIF et de l’AFD et du soutien logistique de DHL.

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. Nous contribuons à la démocratisation de la culture en poursuivant notre engagement en faveur de la musique vocale (diffusion des opéras dans les cinémas) et en favorisant la diffusion de la connaissance et de la culture au plus grand nombre (MOOCs, site lecteurs.com, actions pédagogiques). La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8000 salariés engagés. «vous rapprocher de l’essentiel » En savoir plus : www.fondationorange.com

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Séance de présentation du livre « Les Femmes, le Savoir, et le Pouvoir » au CREDIF

Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la fe…