Accueil News Médias musique A Woman Under Influence de John Cassavetes

A Woman Under Influence de John Cassavetes

0
0

Cinéma Le Paris-Film

Samedi 09 Mars 2019 à 15h00
Au 4ème Art- Avenue de Paris

Nous vous proposons de découvrir cette fois ci l’une des plus grandes œuvres de John Cassavetes.
A Woman Under the Influence est une œuvre grandiose. Un chef-d’œuvre bouleversant. Un hymne fait à un duo d’interprètes au sommet de leur art. Le septième long-métrage de John Cassavetes présente un couple au bord de la rupture.

A Woman Under The Infulence | Drame | 1974| États-Unis | 155′
Golden Globe Award 1974

SYNOPSIS:
Nick travaille sur les chantiers. À la suite d’une rupture de canalisation, il téléphone à sa femme, Mabel, pour lui annoncer qu’il ne pourra pas passer la soirée avec elle comme prévu. Mabel qui avait confié les enfants à sa mère, se retrouve seule et désemparée. Elle sort et erre dans les bars, tombe sur un inconnu qu’elle ramène à la maison.
Le lendemain, Nick rentre au foyer accompagné de ses collègues, pour ne pas avoir à affronter Mabel seul. Sa femme improvise un déjeuner avec des spaghettis.
Alors que Mabel cherche le réconfort, elle ne trouve que condescendance et humiliation. Nick ne l’écoute pas et dépense son énergie à faire « comme si de rien n’était ».

Réalisation: John Cassavetes
Scénario: John Cassavetes
DOP: Al Ruban et Mitch Breit
Avec: Peter Falk, Geena Rowland, Fred Draper

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le message émouvant d’Arnaud (10 ans) à Emmanuel Macron à travers la chanson « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine dans « The Voice Kids »

Avec l’espoir que le Président de la République, Emmanuel Macron, serait peut-être devant …