
Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun, a déclaré jeudi 7 Mars 2019 que « la présidente du conseil municipal du Bardo et candidate indépendante du parti Ennahdha, sont tenus elle et mouvement Ennahdha de présenter leurs excuses aux Tunisiens de toute la république pour cette description inappropriée (من وراء البلايك)« .
A noter que le comportement de Mme le Maire du Bardo a suscité une grande polémique à travers les médias sociaux, ainsi que des controverses et critiques de la part de certains partis politiques.
Dans ce contexte, le parti Afèk Tounès aurait même appelé au limogeage de la Présidente du conseil municipal du Bardo et à son renvoi devant les tribunaux sur la base de la loi sur la pénalisation de la discrimination, récemment adoptée par l’Assemblée des représentants du peuple.
Par ailleurs, la Présidente du conseil municipal du Bardo aurait présenté de maigres excuses, dans la soirée du jeudi, des excuses timidement diffusées ce vendredi matin sur la Radio nationale, durant l’émission ‘Yaoum Saïd’.