Accueil News Médias Google s’associe à l’Organisation Mondiale du Tourisme pour faire progresser le développement des compétences numériques

Google s’associe à l’Organisation Mondiale du Tourisme pour faire progresser le développement des compétences numériques

0
0

Ce partenariat annoncé aujourd’hui entre Google et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) vise à promouvoir la connaissance, la formation et la croissance dans le secteur du tourisme. Google aidera les membres de l’OMT à faire face aux nouvelles tendances numériques et au processus de transformation que connaît actuellement le tourisme et que le secteur doit entreprendre pour exploiter pleinement son potentiel de développement et sa contribution à la durabilité.

Les compétences numériques revêtent une importance capitale pour la compétitivité d’un secteur comme le nôtre, caractérisé par le changement technologique et la création constante de nouveaux modèles économiques.

« Cet accord avec Google fait partie de l’attention particulière que l’OMT consacre à la formation, au développement des compétences et à l’emploi, fil conducteur de toutes nos initiatives de cette année« , a déclaré Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMC. « Google est un membre affilié de l’OMC et cette association montre que la collaboration public-privé est essentielle pour que le tourisme renforce son rôle en tant que vecteur du développement durable« , a-t-il ajouté.

Lutz Behrendt, leader du secteur des voyages, Google a souligné : « Plus de la moitié des revenus générés par le tourisme dans l’UE provient de recherches ou de réservations effectuées sur Internet. Nous espérons que si nous dotons les ministères du tourisme des compétences, des outils et des programmes nécessaires pour commercialiser leurs produits en ligne en toute sécurité, nous créerons des emplois et généreront des revenus dans le secteur. Dans un programme touristique similaire à celui que nous avons mené en Grèce, 68% des entreprises participantes ont confirmé avoir obtenu des résultats concrets issus de notre formation, comme par exemple une augmentation du nombre de visiteurs sur leurs sites Web ou leurs établissements physiques ».

Un dialogue de haut niveau sur les compétences numériques dans le secteur du tourisme a été choisi pour annoncer l’accord. L’événement, organisé par l’OMC avec le soutien de Google, s’est déroulé lors de l’ITB à Berlin, le principal salon international du secteur. Il a souligné que le développement des compétences numériques est l’une des principales priorités des destinations en Europe.

Les informations sur la formation et l’association seront annoncées rapidement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui accorde une interview au site «arabic.sputniknews.com» sur la situation en Libye et la position de la Tunisie face à ce conflit armé

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a accordé une brève interview au s…