Accueil Régions Youssef Chahed visite le complexe de l’initiative des femmes de Béni Ayach à Korba

Youssef Chahed visite le complexe de l’initiative des femmes de Béni Ayach à Korba

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est rendu à la délégation de Korba, précisément à Béni Ayach, ce samedi matin 9 Mars 2019, où il a visité le complexe d’initiative des femmes et annoncé le lancement du programme « احميني » via une application mobile utilisant le code *803# pour faciliter l’intégration des femmes appartenant au milieu rural et les ouvrières du secteur agricole, dans le processus de couverture sociale, qui coïncide avec la célébration en Tunisie de la Journée internationale de la femme.

 

 

Chahed a souligné que ce système fournira une couverture sociale à plus d’un demi-million de femmes des zones rurales qui font face aux problèmes des transports et ne disposent pas d’un revenu décent. Il a ajouté « Aujourd’hui, nous avons lancé ce système via le téléphone portable au profit de ces femmes afin qu’elles puissent bénéficier de la carte de soins, de la retraite et de la protection contre les accidents de travail« .

Le Chef du gouvernement a appelé à l’occasion la société civile à aider l’État dans cet effort en s’adressant à ces femmes et en les sensibilisant à la nécessité de s’engager dans ce nouveau processus, soulignant entre-autres que « Nous avons voulu être sur le terrain pour annoncer le lancement effectif de ce système, et pour qu’il ne soit pas une simple annonce qui ne sera pas appliquée dans la réalité« .

Il a souligné que sa visite au complexe de l’initiative des femmes de Korba, a été programmée « Pour nous rendre compte de près des problèmes et des difficultés rencontrés par les femmes rurales et les aider à commercialiser leurs produits de haute qualité en Tunisie et à l’étranger en fournissant le climat approprié et l’encadrement nécessaire. »

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

A l’issue de sa visite rendue aux zones sinistrées, le Président de la République provoque une réunion au siège du gouvernorat de l’Ariana

Le Président de la République, Mohamed Ennaceur, a rendu visite au gouvernorat de l’…