Accueil Societé santé Le Ministère de la Santé s’explique sur le décès de 11 nouveau-nés en deux jours au Centre de gynécologie obstétrique et de médecine infantile de la Rabta

Le Ministère de la Santé s’explique sur le décès de 11 nouveau-nés en deux jours au Centre de gynécologie obstétrique et de médecine infantile de la Rabta

0
0

Le ministère de la Santé a annoncé avec un profond regret l’enregistrement de 11 cas de décès de nouveau-nés parmi les résidents du Centre de gynécologie obstétrique et de médecine infantile de la Rabta, durant les deux journées du 7 et 8 Mars 2019.

La même source indique que la direction du centre, en coordination avec le staff médical et paramédical, a pris les mesures et procédures nécessaires, notamment préventives et curatives, pour éviter de nouveaux décès et pour réconforter les familles des victimes et faire le suivi de l’état de santé du reste des résidents au centre avec un contrôle plus précis de la situation.

Le ministère a également ouvert une enquête urgente à ce sujet, à travers une commission spécialisée pour trouver les véritables raisons de la mort des nouveau-nés et déterminer les responsabilités. Les résultats de l’enquête seront publiés dès que possible.

A noter que le ministre de la Santé, Dr Abderraouf Chérif, a rendu visite au centre en question, ce samedi matin, pour s’enquérir de la situation et appuyer les efforts du staff médical.

http://

 

Notre site Tunivisions en langue arabe est revenu sur cette tragédie et publié la présente photo :

Lire cet article 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

312 cas confirmés du Coronavirus en Tunisie dont 161 cas dans le Grand Tunis

oLe dernier communiqué publié par le Ministère de la Santé publique, dans la soirée du dim…