Accueil économie L’homme d’affaires Samir JAIEB rachète l’Hôtel « Le Palace » à Gammarth pour 31 millions de dinars

L’homme d’affaires Samir JAIEB rachète l’Hôtel « Le Palace » à Gammarth pour 31 millions de dinars

0
0

Le franco-tunisien Samir JAIEB, un puissant homme d’affaires de grande notoriété mondiale, a remporté le contrat de vente d’un lot d’actions dont la valeur est estimée à 88,8% du Capital social de la Société Touristique Tunisie Golfe (STTG), une société confisquée par l’État tunisien, et ce pour la somme de 31 millions de dinars.

Il va sans rappeler que la STTG exploite l’un des complexes les plus importants de la région touristique de Tunis-Côte de Carthage, un complexe construit sur une superficie de 17 hectares, et qui comprend l’hôtel 5 étoiles « LE PALACE Gammarth » doté de 239 chambres et de 44 suites, en plus de nombreux autres Espaces destinés aux loisirs et à l’organisation des congrès, ainsi qu’un centre de Thalassothérapie et un Complexe résidentiel.

Samir JAIEB avait lancé auparavant le Groupe Alliance, en 1990 en France , considéré comme étant l’une des importantes sociétés les plus actives en Tunisie, avant de se recentrer dans son pays. Il a acquis, au cours de l’année 2018, l’hôtel El Mechtel, qui appartenait au Consortium tuniso-koweitien de développement (CTKD), et qui occupe une zone stratégique au cœur même de la Capitale.

Par ailleurs, l’homme d’affaires possède déjà, et depuis 2005, la résidence ‘Le Monaco’, située en plein centre de la ville de Sousse.

Il a gagné encore plus en célébrité, particulièrement au mois de Mai 2018, lors du lancement du projet ‘Tunis Bay Golf Résidence‘ à Gammarth, à savoir un superbe terrain de golf de 18 trous, doté d’un complexe résidentiel composé de 509 villas et de 12 immeubles. Un projet, dont la prestigieuse cérémonie de lancement, à laquelle furent invités d’éminentes personnalités issues de tous les domaines, avait fait couler beaucoup d’encre.

En peu de temps, le groupe Alliance a pu développer et diversifier  le champ de ses secteurs d’activités qui se croisent, désormais, dans l’Immobilier, dans l’Hôtellerie et le Golf. 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Séminaire autour des succès économiques de la Malaisie et de la Turquie. Pourquoi ? Comment ? Leçons apprises

Le Centre pour l’Étude de l’Islam et de la Démocratie (CSID) et le Réseau isla…