Accueil économie La STB élue « meilleure Banque numérique en Afrique du Nord » en récompense aux efforts déployés pour développer ses services numériques

La STB élue « meilleure Banque numérique en Afrique du Nord » en récompense aux efforts déployés pour développer ses services numériques

0
0

La Société Tunisienne de Banque, s’est engagée depuis deux ans à réinventer ses opérations afin de rénover ses services numériques en faveur de ses clients. Ce processus ne se résumait pas simplement en l’acquisition et la focalisation des applications bancaires, mais en une véritable conviction qui permettrait aux clients de bénéficier de la meilleure technologie en vue de faciliter et de simplifier leurs opérations financières, et l’introduction d’une révolution numérique au sein de la banque.

Grâce à cette approche, la STB a pu combiner le plus parfait entre moyens humains et numériques pour confirmer sa position de banque plus experte et plus proche de ses clients et partenaires, ce qui lui a valu de remporter récemment le prix « Digital Excellence Award for Arab Banks« , décerné à la meilleure banque numérique en Afrique du Nord, lors d’une cérémonie de couronnement qui s’est déroulée dernièrement à Tunis, à laquelle ont participé de nombreuses banques tunisiennes et arabes.

 

 

La numérisation de la banque s’est démarquée clairement à travers la plateforme « STB Direct« , qui n’est autre qu’une plateforme ouverte genre BANKTECH, visant à enrichir l’expérience des clients par le biais d’approches innovantes de transformation numérique.

Cette évolution numérique, cible également la révision du modèle bancaire : d’une banque de produits et services à une banque agile et performante, indiquant les besoins complexes et les utilisations des clients. À cette fin, STB Direct s’est concentré à enrichir l’expérience client en transformant les peines des clients en vrai enchantement.

Par conséquent, et avec la structure de services bancaires ouverts « Open Banking » ou encore l’approche « Creative Thinking« , une gamme de parcours clients a été identifiée, dont cinq sont spécifiquement destinés aux « Clients Retail« , à savoir : DigiTransfert, DigiCarte, DigiEpargne, DigiCrédit et DigiActionnaire.

D’autres parcours sont en cours d’achèvement pour améliorer continuellement l’expérience client.

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque Centrale de Tunisie : Le nombre des Bureaux de change manuel d’achat-vente de devises passe à 25 en Tunisie

La Banque Centrale de Tunisie a annoncé tout dernièrement que le nombre des « Bureaux de c…